OFFRES DE PARCOURS D’EXCELLENCE AU COLLEGE JAUBERT

INSTITUT LOUIS GERMAIN

Institut Louis Germain

Portant le nom de l’instituteur qui changea le cours du destin d’Albert Camus, l’Institut Louis Germain se fixe pour mission de donner à des collégiens et des lycéens talentueux, issus de milieux modestes, les savoirs et les connaissances indispensable pour accéder aux cursus universitaires les plus prestigieux.

Nos élèves inscrits à l’institut Louis Germain AOUT 2021 :

Dans le cadre d’un tutorat scolaire d’excellence, l’Institut Louis Germain accompagne des élèves méritants, qui manifestent une forte soif d’apprendre et une ambition scolaire élevée mais qui n’ont pas la chance d’évoluer dans un environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur fort potentiel.

Sur une année scolaire, l’Institut Louis Germain organise six campus d’approfondissement des savoirs fondamentaux qui se tiennent à chaque période de vacances. Au total, ce sont 20 journées de cours qui ont lieu sur une année.

Les élèves du tutorat d’excellence suivent ainsi 120 heures d’enseignement supplémentaires par rapport à ce qui est prévu dans les programmes scolaires. Les cours sont répartis entre le module Humanités (Français, Culture Générale, Histoire) et le module Sciences (Mathématiques, Physique). Sur une année scolaire, pour un élève de 3ème, les campus représentent l’équivalent de près de trois mois de cours supplémentaires en Français et en Mathématiques.