Métiers du bâtiment

Les entreprises du bâtiment ont convié, ce jeudi 1er juin 2017 les élèves de 3e générale et de 3e Segpa à une présentation des outils numériques dans les métiers du bâtiment.
Une conférence leur a présenté les outils numériques de programmation, de surveillance et de validation des étapes du chantier de rénovation, en cours sur des logements du quartier de l’Ariane.
Il a également été montré les travaux liés au numérique dans les logements rénovés.
Les nombreuses questions posées par les élèves et la visite du chantier ont été très profitable à tous.
Il faut insister sur le bon niveau d’études nécessaires requis dans les métiers du bâtiments, les recrutement nombreux et les fortes possibilités d’évolution de carrière.
Le collège remercie les intervenants pour leur professionnalisme et leur disponibilité.
M. Pellegrini